Domaine du Puy Trumeau
Le Puy Trumeau est à seulement 15 minutes du PUY DU FOU. Venez y passer un séjour de deux à trois jours, en famille, pour une éxpérience immanquable et inoubliable. 
 
« Ce livre d’histoire à ciel ouvert » à ouvert ses portes en 1978 avec un spectacle nocturne pour devenir aujourd’hui une destination à part entière et être sacré meilleur parc du monde aux Etats-Unis en 2013 et 2014. Le Puy du Fou est né de la fougue d’un homme, investi d’une mission, celle de donner une sépulture officielle aux martyres des fameuses et malheureuses guerres de Vendée. 
 
Cet homme s’appelle Philippe de Villiers. Il crée en 1978 la « Cinéscènie » considérée aujourd’hui comme le plus grand spectacle de nuit au monde, déroulant avec émotion et passion, l’histoire de la Vendée. Cette histoire est interprétée par 3500 bénévoles « puyfolais » sur 28 séances. Depuis la création, plus de 11000000 de spectateurs ont admiré cet hymne à la Vendée. 
 
Fort de cette réussite historique et émotionnelle, le Puy du Fou permet en 1988 de continuer ce voyage dans le temps en mettant sur pied le « Grand Parc du Puy du Fou » attaché à proposer des spectacles vivants sur l’histoire de France. Dans un parc arboré et fleurie, le visiteur se promène d’époque en époque au fil des sentiers. Toutes l’histoire est revisitée. Des courses de chars dans un Colisé grandeur nature aux combats de cap et d’épée, en passant par les tournois de chevaliers, la légende du roi Arthur, les attaques de Vikings et l’envol des rapaces, l’émotion et l’artistique sont au rendez vous. 
 
L’année 2016 accueille un nouveau chef d’oeuvre artistique, le Dernier Panache. Le Puy du Fou n’a jamais vu aussi grand et repousse les limites de l’impossible pour mettre en scène le destin glorieux d’un officier de la marine français, figure emblématique de la guerre d’indépendance d’Amérique et dont la vie va basculer en 1793 dans un ultime combat pour la liberté.e destin glorieux d’un officier de marine Français, héros de la Guerre d’Indépendance Américaine, d 
 
La réussite du Puy du Fou est aujourd’hui reconnue mondialement. Sacré meilleur parc au monde en 2013 et 2014 en obtenant le THEA CLASSIC AWARD, le parc s’est vu décerné en 2014 le prix du meilleur parc européen, le PARKSMANIA AWARD ainsi que l’APPLAUSE AWARD et en 2015 le prix de la meilleur attraction au monde pour son dernier spectacle « les amoureux de Verdun ». 
 
Vous pouvez réserver votre séjour sur le site du Puy du Fou en cliquant sur le lien suivant : www.puydufou.com