Domaine du Puy Trumeau
ABOUT US


Amoureux des vieilles pierres et des demeures de caractère, c'est en 2014, que Jan Erik et Claire Alderlieste ont décidé d'acquérir le domaine du Puy Trumeau à Pouzauges, en Vendée.  

Originaires des Pays-Bas, ils font partis de ces nombreux patriotes hollandais qui ont voulu goûter à la culture et la vie française. Ils effectuent le grand saut en l'année 2000 et s'installent pour commencer cette nouvelle aventure à Maulévrier au château de la Frogerie en Maine et Loire, jadis la vendée militaire. 

C'est là-bas que claire et jan Erik, accompagnés de leurs 8 garçons, vont faire vivre ce château médiéval du 15ème siècle, entouré de douves, en ouvrant des chambres d'hôtes, et en organisant des séminaires, des salles de réunions et autres évènements.
  
Paralèllement, Jan Erik Alderlieste crée le Cabinet Alderlieste, une agence immobilière spécialisée dans la vente et l'expertise de demeures dites de prestige et d'exception.  

Après 4 belles années de châtelain, la famille Alderlieste décide de quitter le Maine et Loire pour s'installer en Creuse dans une ancienne commanderie des hospitaliers, un choix stratégique et bénéfique pour le Cabinet Alderlieste.  

Finalement, ils vont revenir dans la région en 2010 en Vendée et s'arrêteront à Saint Paul en pareds dans un logis typiquement vendéen dont les origines remonteraient au XIIème siècle.  

Fort de son expérience dans le centre de la France, le Cabinet Alderlieste est devenu au grés des années une référence en immobilier de prestige. Plusieurs fils ont rejoint l'équipe et le Cabinet Alderlieste est aujourd'hui avant tout une entreprise familiale au sein de laquelle la passion des vieilles pierres, de l'authenticité et de l'histoire fait figure de proue dans le métier.
 
Avec cette croissance, il devenait urgent de déplacer les bureaux et de trouver un lieu plus adapté et digne de l'image de l'agence. C'est en contournant hasardeusement les hauts mûrs du domaine du Puy trumeau qu'ils vont tomber né à né avec son magnifique logis. Le coup de foudre est immédiat et le Puy Trumeau est aujourd'hui le siège du Cabinet.
 
Aussi, ils n'ont jamais oublié le succès remarquable de leur aventure au château de la Frogerie. Désireux de renouveler cette expérience, ils vont profiter de l'espace et du cadre du Puy Trumeau pour ouvrir quelques chambres, cette fois pas « au château » mais « au logis ». 

Bienvenu au logis de la famille Alderlieste !